Pétition Pour que la Mairie de Paris ne signe pas l'arrêt de mort de la librairie l'Odeur du Book

Pour:Monsieur Daniel VAILLANT, Maire du XVIIIe arrondissement, Monsieur Bertrand DELANOE, Maire de Paris.

La Mairie de Paris entamera bientôt une procédure d'éviction à l'encontre de La librairie l'Odeur du Book, installée depuis plus de 10 ans au 13, rue Ramey, Paris XVIIIe.
Cette opération immobilière se fera par le biais de la SOREQA (Société de requalification des quartiers anciens) chargée des travaux de rénovation de l'immeuble. La SOREQA est une Entreprise Publique Locale, dont la COMMUNE DE PARIS et le DEPARTEMENT DE PARIS détiennent respectivement les 23% et 55% des parts.
Aucun dispositif de relogement n'a été envisagé et la proposition d'indemnités d'éviction est honteusement dérisoire.
Nous demandons que les élus prennent leurs responsabilités et trouvent des solutions concrètes pour assurer la pérennité de l'Odeur du Book et son maintien dans le quartier.

POUR QUELLES RAISONS SIGNER CETTE PETITION?

- Pour que les Mairies de Paris et du XVIIIe ne tuent pas une entreprise qui, malgré la crise, est économiquement saine et ne précipitent pas une famille dans une situation désespérée.
- Pour que les Mairies de Paris et du XVIIIe ne suppriment pas une librairie indépendante et qu'elles tiennent leurs engagements quant à la sauvegarde des commerces culturels et de proximité.
- Pour que la politique de requalification des quartiers anciens soit réellement soucieuse des dimensions humaine et sociale de notre ville et ne se réduise pas à une basse opération de spéculation immobilière.