Pétition Des aides pour les écoles marseillaises !!!

Pour:Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, Adjointe déléguée à l'éducation de la mairie de Marseille Danielle Casanova, Délégation Générale Education culture et Solidarité Christine Susini et Jacques Bertin

Des aides pour les écoles marseillaises !!!

Le collectif de parents, enseignants et agents municipaux

soutenus par les syndicats SNUipp-FSU - SUD éducation - Sgen-cfdt - CGT Educ'action - CGT Ville de Marseille, se-unsa, FCPE13, SDU-FSU

exige l'embauche de personnels municipaux pour que les enfants de Marseille soient éduqués en toute sécurité :

? une ATSEM dans chaque classe durant toute la journée scolaire
? un corps significatif de volantes par grade (remplaçantes ATSEM, AE, cantinières)
? la titularisation à temps complet des ASIC (agent de surveillance inter-cantine)
? la modification du taux d'encadrement pendant le temps cantine : 1 agent pour 16 enfants en maternelle, 1 agent pour 25 enfants en élémentaire, comme dans d'autres grandes villes de France.

La Pétition Des aides pour les écoles marseillaises !!!, sera adressée au Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, Adjointe déléguée à l'éducation de la mairie de Marseille Danielle Casanova, Délégation Générale Education culture et Solidarité Christine Susini et Jacques Bertin . Elle est créée et écrite par la communauté Collectif DZ pour les écoles marseillaises.