Pétition Non à la délocalisation des facteurs d' Eaubonne et Franconville

Pour:Direction de la Poste du 95

Eaubonne-Franconville : distribution postale en danger !

L’Union Départementale CNT 95 a choisi de s’adresser aux habitants d’Eaubonne, Franconville pour les informer des restructurations en cours dans les services du courrier à la Poste et de leurs conséquences pour les conditions de distribution.

La CNT est attachée aux missions de service public de la Poste et défend un service de proximité permanent en milieu urbain ou rural.
Outre la dégradation des conditions de travail que cela implique pour les Postiers, le développement de cette politique basée sur la seule recherche du profit aura des effets néfastes pour les usagers.
En effet, la qualité de service risque de se dégrader :
• Passage de plus en plus tardif en raison de l’éloignement kilométrique plus important.
• moins de temps pour échanger avec les usagers de la Poste.
• Allongement des tournées.
• Pour les localités, moins d’emplois dans la commune.
• Pour les usagers des boîtes postales, plus de kilomètre à parcourir, plus de frais…

Il est aussi alarmant de voir que La Poste semble se moquer des délais d’acheminement et donc de la qualité en obligeant les guichetiers à vendre le timbre verts, sans préciser que l’objectif caché est de supprimer la lettre prioritaire, dans le but une fois de plus de faire des économies en fermant les services de nuit.

Postiers, usagers = solidarité !