Pour:Monsieur le Maire

Tapage, incivilités, rodéo à scooter, stationnement sauvage dans la zone piétonne (place du marché, rue de Neuilly et rue Médéric),
CA SUFFIT !

1. Afin d’assurer la sécurité et la tranquillité des riverains et des piétons, nous demandons :

- l’installation de panneaux signalant l’entrée et la sortie de la zone piétonne et interdisant l’accès aux véhicules motorisés sauf ceux nécessaires à la desserte à la zone, conformément à l’article R 110-2 du code de la route ;

- un nouvel arrêté interdisant les regroupements devant les portes d’immeuble et les commerces, dans la zone piétonne et à l’angle de la rue de Neuilly et de la rue de Paris ;

- la présence de médiateurs le soir ;

- le renforcement de la présence policière pour verbaliser les véhicules stationnés et les deux-roues circulant de manière intempestive dans la zone piétonne ainsi que les auteurs de tapage.

2. Afin de rendre la zone piétonne plus attrayante et d’aider les commerces sédentaires à se développer, nous demandons un véritable projet de réaménagement et d’embellissement de la place du marché et des rues piétonnes : pavés, maintien des arbres existants place du marché et rue Médéric, plantations dans la rue de Neuilly, installation de mobilier urbain, rénovation des halles etc.

3. Afin de rendre ces aménagements possibles mais aussi pour des raisons de sécurité (accès pompier), nous demandons la limitation des étals des commerçants volants à l’extérieur des halles les jours de marché rue de Neuilly et rue Médéric, conformément à l’arrêté municipal en vigueur.

La Pétition Pour une véritable aire piétonne sereine et attrayante à Clichy-la-Garenne, sera adressée au Monsieur le Maire. Elle est créée et écrite par la communauté Collectif des riverains de la place du marché et de la rue de Neuilly.