Pétition Pétition cotre la suppression abusive de facebook Août 2012

Pour:La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)

Bonjour, bonsoir.
Je viens à vous pour vous demandez votre aide afin de lutter contre le contrôle abusif de FACEBOOK.
FACEBOOK a désactivé des comptes sans prévenir ayant dans leur "nom" le mot "Cosplay" (et "Photographe" parfois). Pour réactiver les comptes en question voici ce que FACEBOOK nous demande :
"Voilà ce que facebook demande pour réactiver son compte :
Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider tant que vous ne nous faites pas parvenir la pièce d'identité confirmant le nom envoyé dans votre demande.

Veuillez joindre une copie d'une pièce d'identité officielle (par exemple, passeport ou permis de conduire) ou deux documents produits par un organisme de renom. Ces documents doivent porter votre nom, votre photo et votre date de naissance.

Les documents suivants sont acceptables :

- carte d'étudiant ou de salarié
- facture d'électricité
- une autorisation de mariage
- une confirmation de changement de nom légal
- une carte de crédit (avec le numéro de compte masqué)
- certificat de naissance

Si possible, enregistrez ce fichier au format JPEG et masquez toute information personnelle qui ne serait pas nécessaire à la vérification de votre identité (par ex. : l'adresse, le numéro de permis de conduire). Nous vous recommandons également d'envoyer vos pièces jointes en utilisant une connexion sécurisée. Pour en savoir plus, consultez la page suivante : https://www.facebook.com/help/?page=148993491850191
Nous ne pouvons pas vous aider tant que nous n'avons pas reçu les documents nécessaires.

Merci.
L’équipe Facebook".

Le texte si dessus est un copié/collé d'un mail que j'ai reçu quand j'ai voulu réactivé mon compte "Deby Cosplay" qui a été fait pour pouvoir partager ma passion du cosplay sans pour autant devoir donner mon vrai nom, ma carte d'identitée etc...

On nous a toujours dit de faire attention sur internet (Pédophiles, pervers, arnaqueurs, tueurs, hackers..). Par contre FACEBOOK au lieu de nous protéger (car même si les informations ne sont pas visibles, elles n'en demeurent pas moins trouvables) nous expose à un danger dont nos parents cherchent à nous protéger. N'est-ce pas absurde ?
Stop au fichage informatique.

Si vous êtes d'accord avec moi et les autres victimes des suppressions de comptes sous prétexte qu'on ne sait pas qui vous êtes car il n'y a ni numéro de carte d'identité, ni numéro de téléphone etc.. alors signez cette pétition s'il vous plait.

Merci à tous pour avoir lu, merci à ceux qui signeront.