Pétition Non au projet de fermeture de la Maison du Cantal Aire de Garabit A75

Pour:Conseil Général du Cantal

La Maison du Cantal sur l'aire de repos de Garabit Viaduc Eiffel a ouvert ses portes le 11 juillet 2003 et depuis mai 2008, le site est ouvert toute l'année.

Loin de se limiter à la valorisation du célèbre Viaduc de Garabit, œuvre de Gustave Eiffel, la Maison du Cantal vise à promouvoir et faire découvrir tous les attraits du Cantal au travers d'expositions temporaires et permanentes, d'un espace vidéo, d'animations variées, d'un espace boutique et d'un point d'information touristique.

En 2011, la Maison du Cantal a accueilli près de 40 000 visiteurs. Une augmentation de 42% par rapport à 2008 !

Ce site accueillant et animé tout au long de l’année qui valorise l’image du département va fermer ses portes fin août 2012 par décision du Conseil Général du Cantal.

Cette fermeture non seulement implique la perte de 2 emplois en CDI, d'un emploi saisonnier et de deux emplois annexes (agent d'entretien et agent de sécurité) mais aura aussi d'importantes répercussions économiques sur les prestataires touristiques du département et des départements limitrophes.

En conséquence, nous demandons que le Conseil Général du Cantal renonce à son projet de fermeture du site.