Pétition Appel à l’union des forces démocratiques de la Tunisie en vue des prochaines élections en Tunisie

Pour:Pour:Les Chefs des Partis démocratique Tunisiens

Appel à l’union des forces démocratique de la Tunisie en vue des prochaines élections

Le résultat des élections de l'Assemblée Nationale Constituante a démontré que parties dispersées, les forces démocratiques et de progrès de la Tunisie n’ont aucune chance de constituer un bloc majoritaire dans le parlement.

De l’aveu même des leaders de ces partis et de ces listes, l’éparpillement et la désunion a renforcé le flou auprès des électeurs et a permis à la Troïka sous le leadership du Parti Enahdha de constituer une majorité parlementaire alors qu’elle ne représente qu’une petite partie de la population en âge de voter.

Cette pétition vise à pousser les leaders d’opinion et les leaders politiques à œuvrer rapidement pour :

1- Définir une plate-forme minimale de consensus qui garantisse les principes fondamentaux d’une réelle démocratie, d’un état de droits et de respect des droits de l’Homme;

2- Définir et partager un tronc commun d’un programme économique permettant un développement équitable, capable de résorber le chômage et générer de la croissance;

3- Œuvrer rapidement pour s’unir ou à défaut pour s’allier et constituer des listes communes en vue des élections en oubliant les ego et en maximisant les chances de gagner les sièges et obtenir une majorité démocratique moderniste et progressiste;

4- Lancer un travail conjoint sur le terrain pour expliquer et organiser des campagnes d’inscription sur les listes électorales et d’adhésion au(x) parti(s);

5- Mobiliser les associations et travailler sur le terrain d’une manière unitaire et cordonnée afin de porter le message au plus près des électeurs.

Nous, signataires de cette pétition, mettons tout notre espoir dans la prise en compte réelle et rapide de notre appel parles acteurs politiques de la Tunisie. Ne nous décevez pas !