Pétition Pour la réhabilitation du chemin des touristes de Constantine.

Pour:Messieurs, le Wali de Constantine, le Président directeur général du Groupe Mehri, le directeur général, délégué en charge de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique pour le compte de la chaine Accor.

Pour la réhabilitation du chemin des touristes de Constantine.

A Constantine, l’ancienne Cirta, cité antique et millénaire, l’édification des Hôtels Ibis et Mercure par le groupe Accor, prive le site du centre ville, non seulement de la vue panoramique qu’il avait sur la vallée du Hamma et de Djebel Chettaba au détriment de sa seule clientèle privée, mais aussi du courant d’air Ouest-Est qui oxygénait les habitants et les passants de ce quartier où sont concentrées les plus grandes activités de la ville.
A l’occasion du Centenaire de la construction des Ponts de Sidi Rached et Sidi Mcid, nous prenons à témoins les extraits de lettre de Monsieur Noureddine Bedoui, Wali de Constantine, affirmant
- « qu’ayant toujours en tête d’être près de sa collectivité et ses citoyens, la willaya de Constantine cherche continuellement à améliorer les services qu’elle offre » d’une part, et
- « qu’en somme, il s’agit d’un premier pas et donc à tout un chacun de contribuer au perfectionnement du site. On le sait quand les acteurs concernés s’impliquent, le résultat ne pourra être que meilleur » d’autre part, pour conclure que :
- « Constantine çà se mérite » et aux vues de
- «  l’excellente politique de développement durable et le management de l’environnement du Groupe Accor » et
- «  à l’appuis en termes économiques du Groupe Mehri »,

Nous citoyens de Constantine, invitons Messieurs

Yann Caillière, directeur général, délégué en charge de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique pour le compte de la chaine Accor
Djillali Mehri, Président directeur général du Groupe Mehri

à contribuer par un effort généreux de mécénat à la réhabilitation du Chemin des touristes de Constantine que nous souhaitons s’ouvrir au bénéfice de tous, y compris à leur propre clientèle hôtelière de passage dans notre ville et espérons d’eux, par ce geste symbolique, améliorer davantage leur image de marque en apposant leur empreinte à la réfection de ce site unique dans tout le Maghreb.
A l’avance, nous les remercions pour l’effort financier qui permettra à Constantine d’offrir au monde l’image de sa réputation de ville touristique d’antan.