Pétition POUR un POLE MERE ENFANT PUBLIC, Garantissant la meilleure offre de soins pour tous alliant Qualité Sécurité et Recherche.

Pour:Ministère de la santé, ARS, CHU NICE, fondation Lenval

Le comité de vigilance sur la pédiatrie et la maternité-gynécologie à Nice a une seule priorité : que soit garantie pour aujourd’hui et pour l’avenir la meilleure offre de soins pour tous. Il apporte son soutien au personnel qui nous soigne, quels que soient son statut et son lieu de travail, et qui se trouve aujourd’hui en désarroi et en souffrance.

Conscient de l’importance des enjeux, le comité de vigilance agit pour :
- Un véritable débat sur la question de l’offre de soins lors des campagnes des élections présidentielles et législatives,
- La tenue d’urgence d’états généraux de la pédiatrie en Provence Alpes Côte d’Azur Est,
- L’information et la mobilisation des usagers et de la communauté de santé autour de cet enjeu sanitaire d’intérêt public.

Nous, soussignés, demandons :
- Un état des lieux et une information claire au public sur les causes des dysfonctionnements du groupement Lenval/C.H.U.
- L’annulation de la décision de créer un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif qui n’apporte aucune garantie
- Le maintien à Nice, 5ème ville de France, de la seule maternité publique de niveau 3 pouvant assurer la sécurité pour les grossesses à risque, de la seule pédiatrie publique d’excellence de PACA Est et Corse
- L’ouverture de la discussion sur une offre de soins Mère Enfant de statut public, avec des missions de service public (soins de proximité de qualité, et de références pour la région, recherche, enseignement) avec une gestion et une tutelle publiques.