Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Non aux fermetures de classe et aux suppressions de postes RASED

Pour:rectorat, ministère education nationale ,

DANS LE 19e, nous disons :
NON aux FERMETURES de classes !
NON aux SUPPRESSIONS des RASED !
Avec les mesures de carte scolaire prévues pour la rentrée 2012, le ministère et l’académie mettent à mort les RASED et rendront plus difficile les conditions d’apprentissage des élèves et l’exercice du métier d’enseignant.
La série noire continue ! Fermetures de classes, baisse du nombre d’heures dans les collèges et lycées, suppressions de postes RASED pour les élèves en difficulté… le démantèlement continue comme une machine infernale.

Comme si l’année 2011 n’avait pas suffit, le 19e, est encore touché de plein fouet :

8 fermetures de classes, 7 postes RASED supprimés rien que pour le 1er degré alors que le 19e est l’un des arrondissements les plus peuplés et les plus fragiles, où l’école publique doit rester un moteur permettant de s’affranchir des différences sociales.

Les écoles concernées cette année (maternelle Rampal, Eugénie Cotton A, Ourcq B, 14 rue Mathis, 40 bis Manin, BarbanègreB, 9 Tandou, 132 Aubervilliers) ont pour certaines déjà subi une fermeture l’an dernier !

On enfonce le clou, et cela dans des quartiers où il existe encore une certaine mixité sociale fragilisée entre autres par la hausse des loyers parisiens et la fuite vers le privé.
Aujourd’hui, si les écoles ne remplissent pas le quota excessif de 28 enfants par classe, alors une classe « doit » fermer !!!! Cette logique comptable est insupportable !!! Elle est parfaitement contradictoire avec un enseignement de qualité et le désir que soient prises en compte les difficultés de chacun.

S’ajoute à cela la suppression des postes RASED, le seul dispositif qui permette aux enfants en difficulté d’avoir un vrai soutien, une vraie bouée de secours.

Sans parler de l’insuffisance catastrophique des remplacements qui perturbe régulièrement l’apprentissage des enfants

Nous n’acceptons pas cette destruction de l’école publique !
Nous refusons cette politique aveugle et coupée des réalités du terrain
Nos enfants ont le droit d’avoir tous le même accès à une éducation de qualité dans des conditions convenables.

MANIFESTIONS MARDI 16 Février au cours du CDEN qui se tiendra devant le Rectorat : 94 Avenue Gambetta 20e (métro Gambetta) et décidera de l’avenir de nos ENFANTS
Soyons nombreux et bruyants ces jours là ! banderoles, casseroles, sifflets sont les bienvenus !


FCPE 19


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.