Pétition FREE MOBILE / OPTION BLACKBERRY NON DISPONIBLE : DEMANDE DE NON FACTURATION DE L'ABONNEMENT JUSQU'A FONCTIONNEMENT

Pour:FREE MOBILE

En date du 10 janvier 2012, Free Mobile a lancé une offre de téléphonie mobile avec inscription au 1044 et sur sur le site mobile.free.fr.

Dans l'offre détaillée publiée, il est annoncé que les utilisateurs de téléphones RIM-Blackberry disposent de tous les services de l'abonnement à 15,99 ou 19,99 euros (freenautes - autres).

Il est fait état d'une option à 1 euros pour les propriétaires des téléphones Blackberry. Cette dernière devait permettre la création pour chaque utilisateur de Blackberry d'un compte BIS sur le site free.blackberry.com.

Depuis le lancement de l'offre, contrairement à l'offre de vente du 10 janvier 2012 et à la promesse du dirigeant de Free de mettre à disposition l'option Blackberry le 16 janvier dernier, les utilisateurs de Blackberry qui ont activé leurs cartes SIM Mobile sont restreints dans l'utilisation de leur forfait dont ils payent la totalité : pas d'accès internet, pas de MMS, pas de messagerie instantanée Blackberry, pas d'utilisation possible de l'application Appworld.

Sur les forums se multiplient les interrogations et les rumeurs. Free ne communique pas sur le problème et ne fournit aucun suivi clientèle professionnel (1044 et 3244 injoignables, assistance free mobile en ligne qui ne répond pas aux messages, aucune réponse aux télécopies adressées).

Les signataires de cette pétition exigent que Free Mobile ne facture pas les abonnements de propriétaires de Blackberry pour la période ou le service contractuel promis n'a pas été fourni. Ils demandent que le début de leur abonnement soit fixé à la date d'activation de leur option Blackberry.

Ils notent pas ailleurs que Free Mobile n'a pas mis en place la possibilité en ligne ou par téléphone joignable pour chacun des nouveaux abonnés de se rétracter dans un délai de 7 jours conformément à la règlementation.