Pétition Non aux fermetures de sections au lycée Jean Monnet, 43000 Le Puy en Velay

Pour:Monsieur le Recteur de l'Académie de Clermont-Ferrand

Monsieur le Recteur,

Nous, personnels du lycée Jean MONNET ( le Puy en Velay 43 ) – syndiqués ( avec les sections SNEETA-FO, CGT, SNUEP FSU …) et non syndiqués – enseignants, A.T.O.S.S., administratifs, sociaux et de santé, A.E.D. et vie scolaire, tenons à vous témoigner notre opposition au projet de fermeture de la section bac professionnel SPVL prévue à la rentrée 2012.
Le bac professionnel SPVL ( services de proximité et vie locale ) proposé au lycée Jean MONNET ( le Puy en Velay ) répond à une demande des élèves et des familles. C’est un diplôme reconnu par les professionnels, une formation qualifiante qui débouche sur des emplois stables et qui permet une poursuite d’études.
Nous demandons l’ouverture d’une demi section première bac pro 2 ans SPVL et d’une demi section première bac pro 2 ans ASSP à la rentrée scolaire 2012 pour absorber les élèves actuellement en terminale BEP à Jean Monnet et les élèves d’autres établissements afin qu’ils puissent continuer leur cursus scolaire.
Nous demandons pour la rentrée scolaire 2013 l’ouverture d’une seconde bac pro 3 ans SPVL à 18 élèves afin de répondre à la fois aux besoins des familles et des professionnels.