Pétition "Fermetures de classes à Aubusson"

Pour:Monsieur le Recteur d' Académie - Monsieur le Préfet de la Creuse

La nouvelle carte scolaire a été dévoilée il y a quelques jours par Monsieur le Recteur d'Académie et Monsieur le Préfet de la Creuse :
c'est une mauvaise surprise qui nous attend ! : neuf filières sont amenées à disparaître l'année prochaine dans la région dont deux dans notre département, au lycée Raymond LOEWY à la Souterraine ainsi qu'au Lycée Eugène JAMOT à Aubusson.
Il faut ajouter à cela les 13 suppressions de postes en primaire dans le département, qui s'expliqueraient par des raisons soit disant "démographiques", la Creuse devant perdre 46 élèves...
Ces décisions, officiellement dictées par la logique comptable et budgétaire nous paraissent totalement arbitraires, inéquitables et totalement inacceptables !!!.

Concernant Aubusson, la fermeture porte sur une option de son BTS Informatique et Gestion, soit la seule formation BAC + 2 que dispense le lycée E.JAMOT, option sur laquelle des menaces risquent alors de peser dans les années à venir... La seconde porte sur la suppression pure et simple de l'une des 2 terminales S de ce même établissement alors qu'il existe aujourd'hui deux 1ères S !.
Une autre "nouvelle" pour Aubusson concerne le C.I.O qui doit purement et simplement disparaître de notre ville.
Où vont devoir aller nos lycéens et étudiant dans les prochaines années ?
...dans des classes de 35 élèves voir plus ?
...s'expatrier dans d'autres départements ?
...ou tout simplement arréter leurs études !!!

Peut-on accepter cela et rester indifférent à une telle situation ?
l'avenir de nos enfants ne fera t-il pas la France de demain ?

Un parent d'élève du lycée E. JAMOT