Pétition Halte à la casse des CFA paritaires du BTP

Pour:CCCA-BTP

Le réseau des CFA paritaires du CCCA-BTP n'a pas réglé le sous financement chronique de l’apprentissage en profitant d'une montée continue des effectifs en formation durant 8 ans. Cette course aux effectifs a entraîné une dégradation des conditions de travail du personnel des CFA et de formation des jeunes.
Depuis 2009, le reflux des effectifs d'apprentis au niveau de 2004 met en difficulté le financement de l'apprentissage. Après avoir fait les frais de la montée des effectifs, le personnel va servir de variable d'ajustement et l'outil de formation va être cassé : fermeture de sections, regroupement dans des CFA lointains, dégradation des conditions d'accueil (restauration et internat).
Avec la CGT des CFA bâtiment:
Nous refusons la casse de l'apprentissage,
Nous refusons les licenciements,
Nous exigeons un financement décent de l'apprentissage.

La Pétition Halte à la casse des CFA paritaires du BTP, sera adressée au CCCA-BTP. Elle est créée et écrite par la communauté la CGT des CFA du BTP.