Pétition Contre le massacre des chiens errants de Roumanie.

Pour:Monsieur le président roumain Traian Basescu et les ministres concernés.

Pour protester contre les massacres de chiens errants en Roumanie décidés par le gouvernement, j'ai écrit cette lettre de protestation à remettre au président Traian Basescu et les ministres concernés .
Mesdames , messieurs, je suis horrifiée de voir la façon dont vous traitez les animaux, particulièrement les pauvres chiens des rues dans votre beau pays la Roumanie. Il me semble qu'il existe des moyens plus humains pour régler ce problème . Ces chiens ne sont pas venus là tous seuls ; ils ont été lachement abandonnés sans être stérilsés par des maitres aussi cruels qu'irresponsables. Toute nation se prétendant civilisée se doit de faire face à ses problèmes quels qu'ils soient de manière civilisée . Les photos et vidéos montrant les exactions commises à l'encontre de ces pauvres animaux sont tout simplement insupportables . Ces animaux souffrent déjà d'être livrés à eux-mêmes; ils souffrent de la faim, du froid, de maladies, des dangers qui les guettent continuellement . Ils n'ont rien demandé . Leur vie devrait être paisible auprès de maitres aimants et responsables . Il faut que vous trouviez une solution satisfaisante à ce problème ; le plus intelligent est la création de structures ( refuges ) au sein desquels ils pourraient être stérilisés, soignés et adoptés pour certains. Il est intolérable que vous fermiez les yeux devant tant de détresse etque vous n'assumiez pas les responsabilités qui sont les votres en tant qu'élus . "On note la grandeur d'une nation à la façon dont elle traite ces animaux " disait Gandhi . Permettez-moi de vous dire que vos actions actuelles envers ces pauvres animaux ternissent grandement l'image de la Roumanie. Par le passé vous avez reçu des aides financières conséquentes pour faire face à ce problème , notamment de la Fondation Brigitte Bardot . Cet argent a-t-il seulement servi la cause animale . J'en appelle à votre sens civique à défaut d'en appeler à votre humanité et je vous demande de cesser vos abominables exactions . Il y a des solutions; à vous de les mettre en pratique. Comptant sur votre bonne suite, je vopus prie d'agréer mesdames messieurs , mes sincères salutations.

Traduction en roumain :

"Doamnelor, Domnilor, sunt oripilata de modul in care tratati animalele, in mod particular bietii caini fara stapan, in frumoasa voastra tara, Romania. Sunt convinsa ca exista metode umane de a rezolva aceasta problema. Orice natiune care pretinde a fi civilizata trebuie sa faca fata problemelor de orice fel in mod civilizat. Fotografiile si inregistrarile video care prezinta barbariile comise impotriva acestor animale sunt, pur si simplu, insuportabile. Aceste animale sufera deja din cauza faptului ca lupta pentru supravietuire: sufera de foame, frig, de boli, de pericole care le pandesc continuu. Ele nu au cerut nimic. Viata lor ar trebui sa fie una linistita, alaturi de stapani iubitori si responsabili. Trebuie sa gasiti o solutie satisfacatoare pentru aceasta problema; ceamai inteligenta dintr ele ar fi constructia de adaposturi unde acesti caini sa fie sterilizati, tratati si oferiti in adoptie. Este intolerabil faptul ca inchideti ochii in fata a unei asemenea suferinte si ca nu va asumati responsabilitatea in calitate de edili alesi prin vot. "Maretia unei natiuni sta in felul in care isi trateaza animalele" spunea Ghandi. Permiteti-mi sa va spun ca actiunile dumneavoastra impotriva acestor biete animale pateaza mare parte din imaginea Romaniei. In trecut ati primit ajutoare financiare considerabile pentru a face fata acestei probleme, in mod special de la Fundatia Brigitte Bardot. Acesti bani au ajuns acolo unde trebuia? Fac apel la spiritul vostru civic, in loc de spiritul umanitar si va solicit sa incetati aceste barbarii. Exista solutii; depinde de dumneavoastra ca sa le puneti in practica. Sperand ca veti gasi calea cea buna, Doamnelor si Domnilor, va transmit consideratia mea.