Pétition POUR la création d'un PARC NATUREL REGIONAL du BEAUJOLAIS

Pour:Monsieur le Président de la Région Rhône-Alpes, Madame la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement

Le Beaujolais, l’aimer c’est le protéger : créons un Parc Naturel Régional.

Le Beaujolais est un pays coloré de vignes, rivières, prés, bois, et collines aux portes de Lyon.
Son caractère unique est reconnu et pourtant mille dangers le menacent : projets routiers et ferroviaires, urbanisation galopante, mitage des paysages, abandon des vignes, réforme territoriale...
Pour le protéger et respecter son identité, nous demandons la création d’un Parc Naturel Régional. C’est un projet concerté de développement durable fondé sur la protection et la valorisation du patrimoine. Il est basé sur une charte initiée par la Région et adoptée par les communes pour promouvoir une dynamique respectueuse du territoire et de ceux qui y vivent.

Nous vous offrons l’opportunité d’agir sur l’évolution de votre région pour que nos opinions réunies influent sur les décisions qui nous concernent tous, pour aujourd’hui et pour demain.

44 régions l’ont déjà fait. A nous maintenant de donner l’impulsion. PAYSAGES BEAUJOLAIS se charge de faire entendre vos voix. Signez notre pétition

«POUR la création d’un Parc Naturel Régional du Beaujolais »

Vous voulez en savoir plus sur les PNR ? infos sur www.parcs-naturels-regionaux.fr

La Pétition POUR la création d'un PARC NATUREL REGIONAL du BEAUJOLAIS, sera adressée au Monsieur le Président de la Région Rhône-Alpes, Madame la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Elle est créée et écrite par la communauté PAYSAGES BEAUJOLAIS.