Pétition Contre le projet insensé des crêtes pré-ardennaises à propos de la destruction des moulins de Wagnon et de Séry.

Pour:conseil general des ardennes; ministère de la culture.

Quel coup dur quand un membre de l’association des Amis des Moulins des Ardennes est venu frapper à notre porte pour nous informer du noir projet de la communauté de commune. En ce rendant sur leur site, une étude réalisée par la société ASCONIT à leur demande prévoit tout simplement je cite : la suppression d’ouvrage pour les moulins de Wagnon, Sery et Novion-porcien. Ce dernier étant en ruine la « suppression de l’ouvrage » est affaire de temps. Mais pour ce qui est des 2 premiers ils relèvent du domaine privé et les propriétaires n’ont pas été consultés, le maintien dans l’ignorance à même été probablement recherché. Qui ne dit mot (ou ne sait pas) consent !!!

Et comme votre constatation personnelle est plus importante que mes mots, je vous encourage à aller voir le document sur le site des crêtes pré-ardennaises.
Je vous invite à signer cette pétition car j’ai envi de croire qu’il existe encore une morale dans notre pays.

Site :

En ce qui concerne les autres moulins des Ardennes ce n’est pas forcement mieux :

s’il vous plais aidez moi en signant.