Pétition Pétition contre les Antennes Relais face à la crèche Censier

Pour:FREE , PARIS HABITAT-OPH

Nous sollicitons votre mobilisation contre le projet d'implantation de 3 antennes relais à proximité immédiate (moins de 50 m) de la Crèche Censier, du centre d'animation Censier et de la Maison des jeunes de Saint-médard (75005).

Rappel:

Mai 2003 : Suite à onze cas de cancers pédiatriques recensés depuis l’installation en 1992 d’une antenne-relais à proximité de l’école primaire Ernest Bizet à Saint-Cyr-l’Ecole (Yvelines), le démontage a été ordonné en 2003 au nom du principe de précaution.

Novembre 2005 : le maire de la commune de Ruitz (Pas-de-calais) a signalé à la DDASS la survenue de deux cas de cancers cérébraux chez des enfants scolarisés dans l’école maternelle de la commune, à proximité de laquelle est installé un poteau surmonté d’une station de base (relais de téléphonie mobile). SFR a depuis désactivé les antennes.

Février 2008 : La mairie de Lyon a annoncé le démontage l'antenne-relais située à proximité de l’école primaire Victor Hugo lors d'une réunion publique vendredi 1er février. Cette décision fait suite au diagnostic d'un second cas de cancer, chez un élève fréquentant la classe directement exposée au rayonnement de l'antenne.

Juin 2011 : Après trois cas de cancer dans l’école primaire Alfred Sauvy (Pyrénées-Orientales), une association réclame le démontage des antennes qui la surplombent.

Mai 2012 : Démontage sur ordre du bailleur de l’antenne-relais du restaurant universitaire située juste au dessus de la crèche Censier. Une pétition avait été largement diffusée en octobre 2011.

18 Octobre 2012 : La Cour Suprême de Cassation Italienne confirme le lien entre téléphonie mobile et tumeurs du cerveau, et dénonce la présence de conflits d’intérêt dans les nombreuses études et institutions qui excluent tout lien entre l’usage du téléphone mobile et la santé.

Octobre 2012 : Suite à la signature de la nouvelle Charte de Paris, Free revient en force et va poursuivre son projet d’installation de 3 antennes-relais sur l’immeuble de Paris-Habitat, juste en face de la crèche Censier (une des antennes émettra dans l’axe de la crèche…)

CHEZ FREE, ILS N'ONT RIEN COMPRIS…

Pour la santé de nos enfants, aidez-nous à faire renoncer FREE et PARIS HABITAT-OPH à leur projet sur ce site sensible en signant cette pétition.