Pétition Contre le projet d'Evaluation des Enseignants , CPE et COP

Pour:M. le Recteur de l'académie de Nice et M. le DASEN du Var

Les organisations syndicales FNEC FP FO, CGT Educ’action et SUD Education du Var appellent les personnels à se réunir et prendre position pour le retrait du projet ministériel d’évaluation des Enseignants, CPE et COP en signant la pétition ci-dessous et en la faisant voter en tant que motion dans les Conseils d'Administration des Établissements du second degré ou les Conseils d'Ecoles.

« Le projet d’évaluation ministériel, c’est l’arbitraire, l’individualisation des carrières, la concurrence entre les personnels au nom du « mérite » et une nouvelle aggravation de notre charge de travail au détriment de ce qui constitue notre mission fondamentale : enseigner dans notre classe sur la base de programmes nationaux.
La grille d’évaluation par compétences, le bilan professionnel, nous n’en voulons pas.
Nous n’en voulons pas plus que de la réforme du collège et de celle des rythmes scolaires.
Ce que nous voulons, c’est une véritable augmentation de nos salaires, une carrière complète pour tous, la notation dissociée de l’avancement qui doit se faire au rythme le plus rapide pour tous.
Nous exigeons le retrait du projet d’évaluation et l’ouverture de discussions sur d’autres bases »

La Pétition Contre le projet d'Evaluation des Enseignants , CPE et COP , sera adressée au M. le Recteur de l'académie de Nice et M. le DASEN du Var. Elle est créée et écrite par la communauté CGT Educ'Action 83.