Pétition AVS 66

Pour:DASEN-DSDEN des Pyrénées Orientales

Le collectif des Pyrénées-Orientales des personnels en contrat aidé de l’Éducation Nationale ainsi que les organisations syndicales CNT, FO, FSU et Solidaires, dans la continuité de l'action engagée par les collègues de Elne appelle à signer la pétition ci-dessous:

Je soutiens les revendications et la lutte des Auxiliaires de Vie Scolaire, AVS Insertion, Employés de Vie Scolaire, qui font un travail très utile dans nos écoles primaires et maternelles, dans nos collèges et lycées, notamment auprès des enfants frappés de handicap. À juste titre la France a décidé de scolariser les enfants handicapés, selon la loi du 11 février 2005, et c’est tout à son honneur. En revanche elle ne s’est pas donnée les moyens de cette décision progressiste et fait appel à la précarité pour assumer cet engagement. Je suis solidaire des AVS de Elne , des Pyrénées Orientales et de France, qui doivent être titularisés dans l’Éducation Nationale, avec un vrai salaire et un vrai statut.