Pétition Non à la reconstruction de la prison de Nice sur place

Pour:Maire de Nice, Préfet des Alpes Maritimes, Garde des Sceaux

Le jeudi 11 septembre 2014, le maire de Nice a proposé la reconstruction d'une nouvelle prison en lieu et place de l'actuelle maison d'arrêt de Nice préconisant de porter sa capacité d'accueil de 363 places actuellement à 800 places en augmentant la hauteur du futur établissement.

Le préfet des Alpes Maritimes a indiqué que cette proposition allait être étudiée par le Ministère de la Justice.

Cette proposition, faite sans aucune concertation préalable avec les habitants du quartier, est en totale contradiction avec le discours tenu par le maire de Nice depuis 2008 qui s'est toujours prononcé en faveur de la délocalisation de la prison " qui n'a plus sa raison d'être sur le site actuel " et pour la création d'un " nouveau poumon vert dont seulement un dixième serait occupé par des logements " ( dixit le maire de Nice )

Face aux nuisances et aux risques qu'induirait la reconstruction d'une prison de 800 places en plein centre ville et à proximité immédiate de groupes scolaires et de logements, les signataires de cette pétition s'opposent à la reconstruction de la prison de Nice sur place.

Ils souhaitent la délocalisation de l'actuelle prison et demandent au maire de Nice de tenir ses engagements concernant la création à sa place d'un nouveau quartier avec des espaces verts qui constituerait un nouveau poumon vert en centre ville et prolongerait la Coulée Verte de Nice.

La Pétition Non à la reconstruction de la prison de Nice sur place, sera adressée au Maire de Nice, Préfet des Alpes Maritimes, Garde des Sceaux. Elle est créée et écrite par la communauté Association La Clé des Champs - Non à la reconstruction de la prison de Nice sur place.