Pétition NON à la casse des contrats d'utilité publique.

Pour:tous public

Monsieur le Président de la République,
Sans concertation, avant la rentrée de septembre, dans les associations et les collectivités, votre Gouvernement supprime 280 000 contrats d'utilité publique. A Hirson, dans des domaines aussi essentiels que les services municipaux aux personnes âgées, de la petite enfance et les écoles, vingt sept agents - dont neuf dés ce mois de septembre - perdront leur emploi.
A 59 et 60 ans, difficile pour plusieurs d'entre eux de rebondir professionnellement. de plus, les renvoyer au RSA, c'est privilégier un assistanat qu'ils refusent. Utiles, pour beaucoup qualifiés grâce à leur insertion professionnelle, il ne veulent pas rester chez eux à ne rien faire.
Monsieur le Président , nous vous demandons de revenir sur une décision injuste. A Hirson, dans les associations, les services, les ateliers et les jardins solidaires, l'utilité des CAE/CUI n'est plus à démontrer. Si l'insertion par le travail a un coût, celui de la dignité, lui, na pas de prix.