Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition : DE L’IMPUISSANCE VOLONTAIRE

Pour:Ministre de l'Intérieur, Préfet de police, Maire de Paris

Montaigne : La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui l’écoute.

Entre une élue de la Mairie du 18ème qui n’avait pas craint de déclarer " il ne faut pas se faire d'illusion, les vendeurs à la sauvette on ne pourra rien y faire " et la nouvelle commissaire de police stipulant qu’on a jamais pu régler le problème de la vente à la sauvette, la parole de la puissance publique est au diapason de l’impuissance, une impuissance volontaire et affichée. Les habitants, ceux qui peuvent encore écouter et recevoir cette parole, sont ainsi sommés de renoncer à leur espérance de voir leur quartier sortir du chaos qui y règne depuis une quinzaine d’années. Etrangement, dans cette période très anxiogène (attentats et chômage), ce discours de l’impuissance publique est un suicide politique auprès des électeurs. Affolement, perte de contrôle et de perspectives !??

A contrario, en 2012, se mettait en place à la Goutte d’or une des premières ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) sous la direction du commissaire Nelson Bouard en collaboration avec le Parquet et la Municipalité de Paris. La puissance publique affirmait une volonté politique en accord avec les espérances des habitants. Des résultats significatifs avaient alors été obtenus sur les problèmes que subissent les habitants de la Goutte d’or et nous pouvions nous attendre à leur résolution sur la durée.

Preuve avait ainsi été faite que la puissance publique pouvait si elle voulait. Aujourd’hui, après une volteface illustrée par les discours démissionnaires du commissariat et de la Mairie du 18ème, nous sommes revenus quatre ans en arrière.

Forts de cette expérience, nous demandons le rétablissement et l’approfondissement du dispositif de la ZSP (voir plaquette officielle de la ZSP www.paricitoyenparis18.net), et notamment une action résolue et durable contre l’occupation agressive de l’espace public par les sauvettes sur le triangle Dejean/Poulet/Poissonniers et ses débordements sur les alentours (rue des Poissonniers, carrefour Labat/Marcadet). Nous demandons également la poursuite de ce dispositif sur tous les autres problèmes listés dans les missions de la ZSP (lutte contre la prostitution esclavagiste et ses proxénètes etc.)


Les signataires

La Pétition : DE L’IMPUISSANCE VOLONTAIRE, sera adressée au Ministre de l'Intérieur, Préfet de police, Maire de Paris. Elle est créée et écrite par la communauté Pari citoyen pour Paris 18.
Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.