Pétition CONTRE LA RETRANSMISSION DES MATCHES TELEVISES DU TOP 14 RUGBY LE DIMANCHE

Pour:Tous les clubs de rugby amateurs français

A partir de la saison 2015/2016, Canal+ va diffuser le dimanche après midi un match du Top 14. Une décision de la Ligue Nationale du Rugby (LNR) qui n'enchante pas la plupart des présidents de club du rugby amateur qui se rapprochent de l'UCRAF pour vérifier les conditions dans lesquelles le rugby amateur peut s'opposer à cette malheureuse initiative et conduire ainsi une action de résistance.
Cette initiative de la LNR est arbitraire, brutale, injuste et purement mercantile. Les dommages collatéraux (recettes, dynamique des clubs, partenariat, bénévolat ...) sur le fonctionnement et la dynamique des clubs de rugby amateur frisent l'indécence et les répercussions sur la vie des clubs seront nombreuses et quelquefois irréversibles. Pour un président de club et ses dirigeants ''bénévoles'' cette situation est insupportable, difficile à comprendre et injustifiable auprès de nos supporters.
L'UCRAF ne pourra expliquer et défendre les préoccupations du rugby amateur que si nous obtenons votre soutien ...
Pour toutes ces raisons,
J'exige que les matches du Top 14 et de la Pro D2 n'aient pas lieu le dimanche afin d'éviter la concurrence avec le rugby amateur
J'exige qu'aucun matches du Top 14 ou de la Pro D2 ne soit retransmis à la télévision le dimanche