Pétition "Sortons du Franc CFA pour aspirer au développement"

Pour: L' Afrique de l'Ouest

Chers frères et sœurs africains depuis plus de 50 ans nous sommes sortis de la colonisation avec l'obtention de notre "indépendance". Mais la France ce pays colonisateur a changé le nom et la manière mais continue son projet de colonisation de l'Afrique.Le néo-colonialisme est la nouvelle manière de procéder qui consiste à juguler la volonté d'émancipation des Etats africains en bloquant les voies pour atteindre le développement. Cette politique française passe par le maintient du Franc CFA(Colonies Françaises d'Afrique ou Communauté Financière Africaine)que nous continuons d'utiliser bien que nous ayons les moyens de fabriquer notre propre monnaie pour nos économies et par la même occasion nous libérer de cette colonisation qui dure depuis deux siècles.Nous contemporain du néo-colonialisme avons la responsabilité de mettre fin à cette politique française. Ce qui passe par une sensibilisation des populations et la manifestation de notre opposition à cette ridicule dépendance vis à vis de la France,à travers des actes comme signer cette pétition, organiser des marches,multiplier les débats sur le sujet...