Pétition HALTE HÉLICOPTERES

Pour:MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT. ÉLUS LOCAUX.PREFET.

HALTE HÉLICOPTERES..!!
J'habite FAVERGES en HAUTE-SAVOIE près du Lac d'ANNECY et au coeur du Parc des BAUGES.
Les personnes qui ont déjà eu la chance de découvrir la région pourront témoigner de la beauté du site.
Mais "Que la Montagne est belle"..est bien loin maintenant.Terminé le calme de la montagne, terminé les chants d'oiseaux.
La vie ici n'est maintenant qu'un ballet "INCESSANT" d'hélicoptères qui polluent et les airs et le quotidien des habitants de la régions.
Ces sociétés proposent des vols du lever au coucher du soleil 7 jours sur 7.
Pour une poignée de "NANTIS",qui moyennant une somme de 300€ se permettent de se rendre au restaurant : en hélico, pour se rendre au station :en hélico,pour découvrir les bords du Lac..en hélico, découvrir le parc naturel des BAUGES (qui est le 3eme parc à avoir reçu le label "GEOPARC")..hé bien rien de plus naturel que de le faire en hélico!
C'est juste RÉVOLTANT d'avoir, avec la période de troubles que nous vivons tous,nous qui devrions nous sentir coupables de ne pas rouler en électrique,nous qui nous efforçons de prendre conscience de nos actes au quotidien afin de réduire notre impact sur la planète, d'avoir à se battre contre le mépris de ce capitalisme pollueur et de leurs partenaires.
J'en appelle à tous à signer cette pétition pour l'arrêt de ce nouveau tourisme destructeur car apparemment les pouvoirs publics sont d'une inertie accablante et complice.
J'appelle également au Boycotte total de tous les partenaires de ces sociétés, j'en cite un bien connu pour son "Amour de la Montagne" : Marc VEYRAT..les autres sont présents sur les sites de vols en hélico Haute Savoie.