Pétition Sauvons notre bureau de Poste

Pour:M le Directeur Départemental de la Poste 17 rue Beyle Stendhal 38000 Grenoble

NON A LA FERMETURE PROGRAMMEE DE LA POSTE DE VIRIEU

POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE BUREAU DE POSTE

Nous, signataires de cette pétition, habitants de Virieu et des communes environnantes et utilisateurs du bureau de poste de Virieu avons eu connaissance :
d’une baisse des horaires de la Poste de 10 heures à partir du 1er janvier 2018,
Les horaires d'ouverture passant de 30 à 20h du lundi au vendredi avec fermeture le samedi matin,
de la délégation de certaines des missions de la Poste à un commerçant local.

Ces décisions ne nous conviennent pas.
La Poste est un service public et doit le rester

L'ouverture d'un Relais postal commerçant accélérera à court terme la fermeture de notre bureau de poste.
La perte de ce service public serait très grave au plan local et aurait des incidences certaines sur l’activité et le dynamisme de Virieu et de notre vallée

Nous soutenons très fortement la bataille portée par l'Association des Maires Ruraux de France, qui a écrit cet été au Président :

"La France rurale souffre d’être maintenue à la marge et ignorée par les pouvoirs publics qui n’ont que le mot « métropolisation » à la bouche. Elle est fatiguée de devoir se battre pour conserver l’essentiel des services publics : une école qui instruit, un médecin qui soigne, un gendarme qui protège, un train qui s’arrête... Elle est exaspérée par l’absence de politique de développement et d’équilibre du territoire qui depuis si longtemps ne fait qu’aggraver la faille. Elle est en colère de ne pas voir reconnu le potentiel extraordinaire qu’elle porte en matière de capacité d’accueil de nouvelles populations, de développement économique, de ressources humaines, agricoles, culturelles, territoriales."
Nous refusons de voir nos communes se vider de leurs administrations, leurs services publics et notamment la POSTE !
Nous ne voulons pas voir notre vallée se transformer en banlieue dortoir !
Nous vous demandons d'agir, dans le cadre de vos compétences, pour que cessent ces attaques contre les services publics, pour que la Poste améliore son service pour nos territoires et ses habitants en les écoutant !

Nous demandons l’ouverture le samedi matin pendant au moins 3h !