Pétition Aménagement d'une aire de jeux

Pour:Conseil municipal

Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux, Monsieur le Sénateur Maire,

Par la présente pétition, en tant qu’habitants de Saint-Pierre nous souhaitons attirer l’attention du Conseil municipal sur le manque d’équipement de jeux et de loisirs à destination du jeune public sur le quartier de Pierrefond limitrophe Bois d’olive et plus précisément du coté de l’impasse des Pagottes. En effet, il n’existe actuellement ni aire de jeux ni terrain multi sports sur ce secteur, pas même un simple toboggan ou une simple balançoire.
Le terrain le plus proche se trouvant non loin de l’ancienne usine de Pierrefond est situé à environ 2km. Le seul moyen d’accès pour nos enfants serait d’emprunter la départementale 26 qui est bien trop dangereuse de part le trafic des poids lourds sortant de la carrière et du non aménagement de trottoirs.

De tels espaces et équipements publics répondent à un besoin et une attente des plus jeunes enfants aux plus grands, ainsi que des parents qui les accompagnent. De plus, ces espaces publics sont des lieux de rencontre, d’échange et de convivialité, valeurs qui, nous le pensons, sont partagées par la Municipalité.

A l’heure où le Conseil municipal s’apprêterait à prendre des décisions sur l’utilisation d’espaces jusqu’à présents non urbanisés, nous sollicitons votre compétence pour vous saisir de cette question et décider de l’aménagement d’une aire de jeux/terrain multi sports dont le lieu d’implantation et l’ambition restent à déterminer.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos considérations les plus distinguées.