Pétition De l’éolien dans les Hauts de France oui, mais de façon raisonnable et pas au détriment de la santé et du cadre de vie.

Pour:Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, Messieurs les députés, Monsieur le Président des Hauts de France, Mesdames et Messieurs les élus

Par cette pétition, l’association AUCHY-AU-BOIS ENVIRONNEMENT souhaite dénoncer le développement insidieux et exagéré des champs éoliens dans l’espace rural des Hauts de France en général.
Le schéma est toujours le même : on implante une éolienne puis une autre dans la commune voisine et doucement, sur quelques années, le territoire se voit affligé de 40 machines qui créent pollutions et nuisances.

- STOP aux champs éoliens de taille disproportionnée au milieu desquels les petites communes ne trouvent plus leur place.

- STOP aux éoliennes à moins de 1000m des habitations (limite fixée à 500m actuellement).

- STOP aux sacrifices de notre région et de leurs habitants au profit de la rentabilité énergétique des éoliennes

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, Messieurs les députés, Monsieur le Président des Hauts de France, Mesdames et Messieurs les élus, la transition énergétique ne pourra se faire que dans la cohésion et le respect de tous. Ne sacrifiez pas un territoire rural déjà durement touché par les difficultés économiques et sociales, la désertification médicale, etc…

Merci de votre considération.