Pétition Pour une liste commune France Insoumise et convergence citoyenne dans le 05 et

Pour:Convergence citoyenne 05; France Insoumise

Destinataires : France Insoumise et Convergence citoyenne ; deuxième circonscription du 05

Bonjour,
l'élection présidentielle vient de se terminer et, pour regarder le côté positif, elle aura permis de montrer que de plus en plus de personnes sont conscientes que le système actuel, au service de l'économie, nous amène droit dans le mur et qu'il est primordial de (re)mettre l'Humain et le monde auquel il appartient, au centre de ce système.

Il faut maintenant se tourner vers la prochaine échéance nous permettant de défendre et mettre en place ces idées, à savoir, les élections législatives.

Or, sur la deuxième circonscription du 05, vous, France insoumise et Convergence citoyenne, présentez aujourd'hui deux listes qui défendent ces valeurs.

Vous avez certainement de très bonnes raisons d'être réticents à la création d'une liste commune. Mais pouvons-nous nous permettre ce choix ?
Si nous n'arrivons pas à montrer que nous sommes capables de discuter avec des personnes partageant, à 95%, les mêmes idées, avons-nous une quelconque crédibilité ?
Est-ce un exemple du monde que nous avons envie de créer ?
Comment imaginer que ce conflit n'est pas, soit un problème superficiel soit un problème de relations interpersonnelles tant les idées que vous défendez tous sont proches ?
Combien de personnes, qui ne sont pas réellement impliqués mais juste sympathisantes, se retourneront vers des « valeurs refuges » devant cette demande de choix qu'elles ne comprendront pas ? Les raisons de votre désaccord sont-elles assez importantes pour prendre le risque de laisser une voie royale aux candidats traditionnels ?

En ce qui nous concerne, nous sommes persuadés que non.
C'est pourquoi nous signons ce courrier, en tant qu'électeurs défenseurs de cette idéologie, et vous demandons de sortir de cette logique dans laquelle nous avons tout à perdre et de trouver une solution pour ne présenter qu'une liste.

Merci de votre écoute