Pétition pour la démission de François Fillon comme député.

Pour:aux Français

François Fillon a bâti sa réputation sur une suite de mensonges ou de silences coupables qui lui ont permis d’être réélu (député, sénateur, élu de collectivités territoriales) alors qu’il n’aurait pas pu l’être s’il avait fait connaître aux électeurs et aux contribuables ses pratiques.

Il a payé son épouse comme attachée parlementaire pendant des années sans que la population le sache. Son épouse a elle-même trompé les électeurs en ayant déclaré à la presse en 2007 qu’elle n’avait jamais été son attachée parlementaire, alors qu’elle était payée en tant que telle.

Il a continué à faire payer son épouse dans les mêmes conditions par son suppléant, à un niveau anormalement élevé, aux frais des contribuables.

Si les électeurs avaient été informés de ces faits, ils ne l’auraient pas réélu dans ses précédents mandats parlementaires et locaux, ou élu dans son poste actuel de député de Paris. Ils n’auraient pas élu non plus son suppléant, y compris dans son mandat actuel de député européen.

De même, François Fillon n’a pas déclaré à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique un prêt sans intérêt de 50 000€ que lui a accordé un milliardaire, alors qu’il aurait dû le faire. S’il avait respecté cette obligation, il aurait attiré l’attention de la presse et des électeurs, cela aurait changé son image dans l’opinion publique.

En ayant longtemps occulté ces pratiques diverses, il a induit en erreur les Français sur sa personne.

Quand il s’est présenté dans ces conditions à la primaire de la droite, les Français ont été une fois de plus trompés. Il en résulte, suite aux récentes révélations des faits ci-dessus dans la presse, qu’il met actuellement l’élection présidentielle et les Français en danger. Il n’est plus admissible qu’il conserve son mandat de député de Paris ; il doit s’en démettre.