Pétition Pour que François Bayrou se présente à la présidentielle 2017

Pour:Population française

Conflits d’intérêts et corruptions discrètes sont devenus des pratiques courantes de la vie publique en s’installant progressivement comme un moyen ordinaire de promotion de ses bénéficiaires. En même temps, le mensonge devient une pratique courante de l’action politique en France.
L’absence de contre-pouvoirs empêche de limiter ce phénomène et favorise une dérive autoritaire de la décision politique. Allié au discours démagogique des dirigeants des partis politiques, plus enclins à cultiver leur promotion personnelle qu’à préparer l’avenir de notre pays, cet état entraîne une perte de confiance dramatique envers le personnel politique.
Si vous pensez qu’il est temps :
• De rétablir le sens de la vérité dans l’action publique
• De promouvoir la sincérité dans le discours politique
• D’instaurer des contre-pouvoirs démocratiques pour limiter les dérives autoritaires de l’action publique et la gabegie des Finances publiques
• De rendre sa dignité à la pratique politique de nos dirigeants
• De donner de l’espoir aux Français tentés par le vote extrême ou l’abstention
Je sollicite votre signature pour demander à François Bayrou de se présenter à l’élection présidentielle 2017 et ainsi faire entendre une autre voix pour notre pays.