Pétition En finir avec l'élection présidentielle

Pour:Monsieur le Président de la République

En finir avec l'Election présidentielle.
La rencontre d'un Homme et d'un peuple;un Homme ,bien sûr,providentiel,seul capable de redresser(!)la France,mais qui
peut encore croire à ces fariboles?Est-ce ça la Démocratie que de confier sans recours à une personne qui ne manquera
pas de se revendiquer seul légitime parce que seul élu au suffrage universel,et cela pour cinq ans ,autant de pouvoirs.
On(mais qui "on":les hommes politiques bien sûr,et les media)prétend que les Français sont très attachés à ce mode d'élection du Président.Est-ce si certain après les diverses expériences depuis 1962 et leurs dérives vers un pouvoir monarchique?Il est temps d'organiser un vrai débat et de demander au Président de la République en fin de mandat qui,
là la cause principale de notre retard ?Pour aboutir à ce résultat,nous vous proposons de signer la pétition suivante,
adressée à Monsieur François Hollande.
En cas de rejet,une seule autre solution efficace:l'abstention massive au scrutin d'avril 2017.
Réfléchissez,parlez-en autour de vous et rejoignez-nous dans un collectif pour "l'abrogation de l'élection du Président de la République au suffrage universel".
Pétition:
Monsieur le Président de la République,
dans la meilleure situation pour le faire,d'organiser un referendum,précédé d'un vrai débat,en vue d'une réforme profonde de nos institutions.