Pétition Sauvons Clair Logis!

Pour:Monsieur le maire de Lambesc

Sauvons Clair Logis !
Le maire de Lambesc a décidé de vendre Clair Logis, propriété communale publique pour la réalisation d’un projet de 23 logements sociaux, ce qui va entraîner la démolition des bâtiments et la destruction de son parc au moins en grande partie, si ce n’est entièrement. Bien que conscients de la nécessité de construire de l’habitat social à Lambesc, nous ne voulons pas que ce site soit rasé pour ce faire.
En effet, il se compose d’un corps de bâtiment principal, ayant accueilli dans le passé l’école publique de garçons de Lambesc et d’un parc orné de platanes centenaires. De très nombreux Lambescains tiennent beaucoup à l’histoire de ce lieu, avec son caractère paysagé ; il pourrait être réhabilité dans un projet public au bénéfice de toute la population.
D’autres solutions existent ailleurs pour construire l’habitat social nécessaire, dont certaines à proximité même de ce site. La révision du PLU en cours devrait être l’opportunité évidente de partager avec les citoyens une réflexion sur l’urbanisme en général pour décider des implantations résidentielles et publiques.
Nous, citoyens respectueux de notre histoire, refusons la vente et la démolition de ce site remarquable et demandons au maire de Lambesc de reconsidérer sa décision pour permettre à ce patrimoine lambescain d’être réhabilité et de conserver sa vocation publique.
Comité de sauvegarde de Clair Logis. Lambesc