Pétition Factures Eau-Assainissement La Grave et Villar d'Arène 2015/2016

Pour:Aux maires de La Grave et de Villar d’Arène, au Président et délégués à la Communauté de Communes du Briançonnais, aux gestionnaires de la SEERC

Les habitants des communes de La Grave et Villar d'Arène ont ressenti un vif désagrément à la réception des factures d'eau et assainissement en constatant leur augmentation, tant pour l’eau que pour l'assainissement.

En effet, du fait de la fermeture catastrophique du tunnel du Chambon depuis le 10 avril 2015, qui isole et sinistre économiquement La Grave et Villar d’Arène, tous, habitants et commerçants, s'attendaient à une marque d'empathie de la part de leurs élus et de la SEERC, mais surtout pas à une augmentation.

Depuis le 10 avril 2015, la perte marquée de fréquentation touristique a touché fortement l’économie de ces villages, tous les commerces, les hébergeurs, tous les professionnels particulièrement sensibles à la désaffection touristique sont affectés, ainsi que les résidents secondaires venus très rarement sinon pas du tout.

Alors pourquoi les pouvoirs publics et la SEERC n’ont pas pris en compte la chute conséquente des consommations en volumes d'eau et d’assainissement par rapport à ceux imposés forfaitairement habituellement ?

Le ressenti général est que la facture d'eau et d’assainissement n'est pas en corrélation avec la moindre consommation de l'année 2015 (qui n'a connu que trois mois de conditions normales).

Nous souhaitons donc que soit revue, proportionnellement à cette durée et aux volumes en baisse, une facture réaliste par rapport à cette conjoncture.
Des compteurs volumétriques, s’il y en avait eu, auraient bien évidemment constaté cette réalité.

N’est-il pas du devoir des élus d’offrir à leurs administrés un peu de soutien en pareille situation de crise ?

Je m’associe à ces demandes des habitants de La Grave et Villar d’Arène et je soutiens leur action en signant cette pétition.