Pétition Pour le maintien des horaires du bureau de Poste de Jausiers

Pour:Maire de Jausiers, Député, Conseillers Départementaux

Pour le maintien des horaires du bureau de Poste de Jausiers
à : Direction Départementale de la Poste des Alpes de Haute Provence
à : Maire de Jausiers, Député, Conseillers Départementaux

Nous, usagers de la Poste, n’acceptons pas les nouvelles réductions d’horaire (après celles de 2007 où La Poste était ouverte à temps complet) qui sont prévues pour la Poste de Jausiers, sans concertation préalable.
Nous refusons SURTOUT LA FERMETURE TOTALE DU SAMEDI qui interdirait totalement aux personnes qui travaillent la semaine d’ utiliser le bureau de Poste de Jausiers !.

Les bureaux de Poste de toutes les communes de la Haute Vallée de l’Ubaye ayant tous été fermés, celui de Jausiers est aussi le bureau de rattachement géographique des habitants de La Condamine, St Paul sur Ubaye, Meyronnes et Larche. La population de Jausiers est en constante augmentation, les habitants ne peuvent comprendre des réductions d’horaire !.

La Poste est aussi notre seule banque ! Ce service public est donc essentiel pour les habitants de la Commune.
Ce seront les citoyens les plus fragiles et les personnes âgées qui seront pénalisés en premier mais aussi l’activité économique de la commune et des communes environnantes.
Nous avons le droit, même si nous habitons une Commune rurale, de bénéficier des mêmes services qu'une grosse agglomération, comme l’ont promis tous les gouvernements récents.

Nous demandons que les critères d'égalités de droits prévalent sur les critères de rentabilités .
Ensemble, élus, usagers, commerçants etc. mobilisons nous pour le maintien des horaires du bureau de Poste de Jausiers.