Pétition Pour la réception officielle de Sa Sainteté Le Dalaï Lama

Pour:Monsieur Le Président de la République

Pour la réception officielle du Dalaï Lama en France

En 2008, Sa Sainteté Le XIVème Dalaï Lama fut reçu en France , en quatimini , par Carla Bruni Sarkozy et au Sénat .

Nous ne pouvons prétendre afficher à nos frontons Liberté , Egalité , Fraternité ni être à l'origine de la Déclaration des Droits de L'Homme en 1789 qui stipule en préambule :

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous, dont l'article 2 stipule:

Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Ainsi , cette pétition est faite afin que Monsieur Le Président de La République , Monsieur François Hollande , reçoive officiellement Sa Sainteté Le Dalaï Lama à la vue du Monde Entier .

Pour rappel , Le Tibet a été envahi en 1949 par l'armée de la République Populaire de Chine et son chef spirituel ainsi que son gouvernement en exil depuis lors , sont accueillis par l'Inde en 1959 juqu'à ce jour à Dharamsala .
Le Premier Ministre du Gouvernement du Tibet en exil , Monsieur Lobsang Sangai a été également reçu en quatimini par les "amis du Tibet" siégeant au Sénat et à l'Assemblée Nationale !!!!( Quatimini ! c'est décidément la seule posture que pratiquent les hommes politiques de notre Pays .)
Le Tibet , également , détient un des plus importants réservoirs d'eau au Monde avec la Chaîne de l’Himalaya qui dessert en eau : Le Bangladesh, l'Inde , la Chine (dont on connait l'importance de sa pollution) , le Laos, le Pakistan, le Cambodge , le Népal ,le Bhoutan,la Birmanie et la Mongolie !
La conférence sur le climat va se tenir en décembre 2015 chez nous en France !!!!

S'il vous plait , à l'heure où l'injustice , l'indifférence , la colère envers les autres, vers la différence commence à gangrener notre société , rendons hommage à cet Homme, réincarnation du Bouddha de La Compassion , envoyé sur terre pour nous guider et surtout nous aider .Il a reçu la plus haute distinction Le Prix Nobel de La Paix .Pour que notre devise Liberté , Egalité , Fraternité soit encore la notre ,que la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ne soit pas un vain mot .S'il vous plait diffusez , faites signer, et signez cette pétition en toute sécurité .Le site qui relaie mon initiative est fiable et sans danger et je suis bien une citoyenne française !!!! Je sais que je peux compter sur vous .Merci , merci encore pour votre soutien et pour défendre cette cause synonyme de non-violence après toutes celles qui surgissent dans le Monde et dans notre Pays . Cette pétition va au-delà de ce qui peut nous diviser, la politique , la religion , la race , le sexe , l'age ... Humblement Géraldine