Pétition Ma rue des Trois-Frères

Pour:Tous les amoureux de Montmartre

Montmartroises, Montmartrois,
Un incendie aux origines non élucidées (...) a ravagé le 32 rue des Trois-Frères en 2010. Le bâtiment a été rasé. Un nouvel immeuble doit être construit par la ville de Paris à cet endroit aujourd'hui libéré de ses propriétaires, locataires et squatteurs. Le projet architectural du nouvel édifice s'inscrit dans la rupture des harmonies urbaines, option très "tendance" en ce moment.
Ma rue, chère à Marcel Aymé, se verra donc écornée par une structure néostalinienne que les villes portuaires comme Le Havre, Brest ou Lorient ont connu à grande échelle après les bombardements de la deuxième guerre mondiale.
Quatorze logements "sociaux" sont sensés y être créés, alors que le prix du mètre carré dans le quartier se situe aux alentours de 10,000 euros! Signez pour choisir un nouveau projet, un nouvel immeuble, un autre regard.
André Grall