Pétition Domessin à l'ère du numérique

Pour:Mairie de Domessin

Pétition pour l’augmentation des débits adsl sur la commune de Domessin (73330 Savoie).

Les habitants de la commune sont situés trop loin des répartiteurs (NRA : noeud de raccordement abonnés) de Pont de Beauvoisin, La Bridoire et Avressieux avec un affaiblissement du signal pouvant aller de 50dB à 70dB, trop de foyers ont un débit compris entre 2,5 Mb et 512 Kb. A l’heure de l’ère numérique où tout transite par internet, beaucoup de services comme la télévision par adsl, où simplement l'utilisation des données en streaming sont non fonctionnels pour la majorité d’entre nous.

Il n'y a pas de noeud de raccordement ADSL installé dans cette commune. Les lignes téléphoniques des habitants de Domessin sont raccordées à un ou plusieurs NRA centraux situés dans les villes avoisinantes de Pont de Beauvoisin et La Bridoire ou encore Avressieux.

Des travaux d'installation de réseaux FTTH ou FTTLa ne sont pas prêvus avant plusieurs années

Une augmentation des débits apporterait entre autre plus de confort, une augmentation de l’économie numérique, c’est pourquoi nous souhaiterions qu'un sous-répartiteur soit installé sur la commune de Domessin par l'operateur historique Orange et avec le soutient de la Mairie.