Pétition Remboursement des capteurs glycémique

Pour:Ministre de la Santé

Bonjour
Je vais tout d abord me présenter je m appel Cindy j ai 27ans je suis mamans de 3 enfants et diabétique de naissance….
Je suis donc passe part toute les étapes de la maladie …. Petite ma maman s occuper au mieux avec énormément de stress de moi et de mon diabète l enfance ou la j ai du expliquer pourquoi je me piquer et pourquoi j était différente…l adolescence ou la je me suis révolter contre ma maladie et en arrêtant tous traitements qui me différencier de trop aux yeux de tous….jeune adulte ou on a tous envie de penser a l avenir et a notre bonheur puis l étape de jeune maman ou la on ce dit que l on a plus le droit a l erreur ayant maintenant des enfants qui eux même on le droit d avoir une maman en pleine forme….
Ce qui n es malheureusement pas le cas….eh oui j ai 27 ans mon diabète avec une rétinopathie proliférant très sévère a laquelle il n es plus possible de pratiquer de laser la rétine étant déjà percuter partout….une neuropathie qui m empêche de dormir convenablement avec des douleurs vraiment pas agréable….une néphropathie qui a atteint le stade 2 de l insuffisance rénal… et une polyarthrite rhumatoïde qui depuis mon 3eme accouchement ne cesse de s inflammer crise étant soigner que par morphinique les médecins évitant corticoïde pour mon équilibre glycémique et les anti inflammatoire afin de protéger un petit peu mes reins….
A bout de souffle de courage et de temps ma diabétologue a décider de me faire essayer le capteur glycémique mini Link combiner a mon lecteur glycémique contour Link et ma pompe minimed…. L installation se fut le mardi 16 juin 2015 pour une durer de 7jours….
La découverte commença a peine quelques heure âpres lorsque je puis vérifier sans avoir besoin de me piquer ma glycémie avant mon départ le capteur n ayant besoin d une simple calibrage seulement toutes les 12h …..
Mais pourquoi ne pas avoir parlé de ce petit coquillage avant??!! Bah c est pas rembourser Mme Simon me répond ma diabétologue…..
Trouvez vous sa normale que le bien être d un nouveau né…d un petit enfant….d un enfant…d un adolescent…ou même d un adulte jeune ou plus vieux passe âpres d autres soin bien moins nécessaire??
A l heure d aujourd’hui je compte des millions d euro a l état aux vue de ma santé avec mon diabète ayant entrainer beaucoup de complications…. Voulez vous madame le ministre de la sante que l on sorte les études de combien coute un diabétique avec une rétinopathie??? Le prix d une séance de laser en plus des transport pour emmener et ramener au domicile plus les gouttes bah oui les flacons étant périssable au bout de 10 jours…..ou d un diabétique avec une insuffisance rénal sa commence par les médicaments pour bloquer la tension et les protéines puis les hospitalisations afin de poser la fistule car oui quand on es en néphropathie la fin c est la double greffe oui double car la commission ne greffera jamais un reins sur un diabétique ou celui-même a tuer les reins!!
Donc pour la double greffe c est location d une chambre location d un bloc opératoire le prix des médecins qui ne travaille pas pour l euro symbolique enfin les perfusions les anti rejets les jours d hospitalisation la nourriture et j en passe….
Donc oui le capteur c est environ 5400€ a l année mais combien je coute moi a l année ???
Mes complications aurait pu être éviter avec la pose d un capteur combien coute les contrôle glycémique par ans?? Pour un suivis qu approximatif étant prix que au moment T ne pouvant éviter les dérapages glycémique….
Comment ne pas se révolter a l idée que des parents ne dorment pratiquement pas la nuit car bébé doit être surveiller??vous voyez vous entrain de piquer votre enfants a peine sorti de votre ventre aux talons au moins 6fois par jours pour sa survie?? Que des enfants et adolescents se sentent rejeter et différent par ce qu’ils doivent se piquer devant tout le monde ….
Simplifier la vie de jeune parents étant diabétiques afin d éviter les malaises avec leurs enfants…
Financièrement il es impossible a 80% des did sous pompe de se payer les capteurs.
Pourquoi refuser le remboursement et pourquoi ne pas au minimum expliquer a la France entière le pourquoi de se refus depuis 10 ans….
Je lance cette pétition afin de la joindre au dépôts des dossier pour les remboursement capteurs en espérant un retour positif car nous sommes nombreux a espère un dénouement a cette situation….