Pétition Des sanitaires décents pour les collégiens de Bois Le Roi

Pour:Mme la Principale du collège, M. le Président du Conseil Départemental, M. le Délégué territorial de l'Agence Régionale de Santé.

Problème récurrent des sanitaires du collège Denecourt à Bois le roi 77590.

Cette pétition fait suite au retour des questionnaires que les représentants des parents d’élèves FCPE et PEEP ont transmis aux familles en début d’année scolaire. Les réponses évoquent unanimement le problème des sanitaires : nombre insuffisant, défaut d’hygiène, accès non libre, dégradations, peur des élèves de s’y rendre.

Suite aux risques consécutifs de pathologies induites, de transmission bactériologique, d’atteinte au bien-être des élèves que cet état de fait génère nous, parents d’élèves, demandons à tous les acteurs responsables, -Direction de l’établissement, autorités compétentes et partenaires du collège en matière de financement et de normes sanitaires (Président du Conseil Départemental, Délégué territorial de l’Agence Régionale de Santé)-, de prendre en compte nos inquiétudes, et les besoins élémentaires des élèves.

Nous les appelons à se saisir de ce dossier, à proposer des solutions afin de ne pas laisser durer une situation indigne d’un collège français du 21ème siècle.

Vous donnerez plus de poids à cette pétition grâce à votre témoignage,
Qui peut rester anonyme en nous écrivant à:fcpedenecourt@gmail.com

- Si votre enfant a été confronté à un problème de santé ou d’hygiène: infection urinaire, constipation, douleurs abdominales, hygiène féminine …
- S’il a eu peur de se rendre aux toilettes, intimidations, bousculades…
- S’il s’est déjà « retenu », ou a évité de boire le midi pour ne pas avoir à se rendre aux toilettes.