Pétition CPE écartelés à l'insu de leur plein gré!

Pour:M. Le Recteur de l'académie de Lille

CPE ÉCARTELÉS A L'INSU DE LEUR PLEIN GRÉ !!!

10 collègues Conseillers Principaux d'Education qui ont participé au mouvement intra-académique ont obtenu leur mutation sur des postes à complément de service.

Nous dénonçons la situation de nos collègues qui se retrouvent titulaires à mi-temps sur deux établissements ou sur un poste logé, sans avoir eu connaissance d'une information claire sur le serveur informatique officiel SIAM.
A cela, il faut ajouter le problème de l'étiquetage des postes de CPE sur les établissements dits en « Cité Scolaire » mais ayant deux RNE différents. Certains collègues pensant avec le mouvement intra 2015 arriver sur le LPO alors qu’ils seront affectés sur le collège, ou des CPE déjà en poste risquent d'être déplacés via une mutualisation faite par le chef d'établissement.

Nous nous interrogeons, dans le cadre de ce que l'on appelle indûment "Cité Scolaire"? - ce terme désignant à la fois des types différents d’établissements regroupés sous l'autorité d'UN chef d'établissement avec, par exemple, des RNE différents pour le Lycée Polyvalent et le Collège et d'autres établissements n’ayant qu'UN RNE - .

Dans quelle mesure, un Chef d'Établissement d’une cité scolaire possédant 2 RNE distincts, peut-il déplacer un CPE affecté par arrêté ministériel sur le lycée polyvalent vers le collège et inversement ou obliger les 2 CPE en poste à prendre des niveaux de classes sur les deux établissements ?

Au final, la « mutation » (????) obtenue entraîne mal-être, déception de nos collègues Conseillers Principaux d'Education vis-à-vis d'une institution censée respecter ses membres.

Comment nos collègues écartelés pourront-ils, dans ces conditions, effectuer correctement et sérieusement leur métier auprès des élèves et de leurs familles ???

Nous demandons que l'institution respecte ces procédures de mutation. Cela demeure un droit et ne doit en aucun cas être vécu comme une punition, un scandale, une tromperie voire une arnaque !!!