Pétition NON à la Fermeture des Bassins Saviniens sans projet d'Avenir

Pour:Mr. J-J Arnaud, Maire de Sainte-Savine

NON à la fermeture des Bassins Saviniens sans projet d’avenir !

A la veille des vacances d’été, les élus municipaux du groupe Avenir Savinien dénonce haut et fort la fermeture de la piscine municipale de Sainte-Savine. Ils lancent un appel aux Saviniennes et Saviniens à signer le texte de cette pétition.
Après avoir été inaugurés en grandes pompes, le samedi 1er juin 2013 (quelques mois avant les élections de mars 2014) et avoir fait la « Une » du Savinien, il y a tout juste 1 an : N° 57 - Juin 2014, le maire a décidé brutalement de fermer la piscine. L’annonce a été faite lors de la séance du Conseil municipal du 20 novembre 2014, au cours du débat d’orientations budgétaires. La décision a été prise trop rapidement sans mesurer les conséquences pour les Saviniens, et surtout sans avoir préparé de solutions alternatives.
Bilan de l’opération :
- 2 ans de travaux (2010 à 2012),
- L‘embauche d’une directrice de piscine (venant de la région parisienne)
- 715 000€ de travaux de rénovation dont près de 50 % de subventions : de l’argent public jeté à l’eau !
- Des interventions nombreuses des agents municipaux
- Des procédures d’expertise en cours, notamment sur la réalisation des plages
- Pas de réflexion préalable avant les travaux : Faut-il : couvrir les Bassins pour allonger la durée de la saison et élargir la fréquentation, prendre un délégataire pour soulager la commune ?
Après la grogne des bonnets rouges, celles des bonnets gris, c’est à Sainte-Savine :
« La grogne des bonnets de bain »
Aux nombreuses questions posées en séances de Conseil municipal depuis plus de 6 mois, aucune réponse précise sur le devenir de cet équipement ! Le Grand Troyes ayant été mis devant le fait accompli (comme les Saviniens) ne s’est pas engagé sur ce dossier.
Que va devenir la piscine municipale ? Les Saviniens veulent savoir ce que la municipalité envisage de faire pour rouvrir cet équipement totalement rénové.