Pétition Dysfonctionnement du corps enseignant à l'Université de Savoie

Pour:Etudiants et enseignants de la filière Informatique

Cette pétition rassemble des étudiants et des enseignants de la filière Informatique à l'Université de Savoie au Bourget-du-Lac. Elle vise à signaler un dysfonctionnement dans le corps enseignant, du point de vue comportemental envers les étudiants participant à la formation.

L'enseignant concerné est Mr MARTEL Christian, responsable de la filière des Master 2 pour l'année 2014-2015.

Il a été observé à plusieurs reprises un excès d'énervement de la part de Mr MARTEL Christian suite à l'interaction avec trois étudiants de Master 2, notamment lors de la commission pédagogique du second semestre de l'année 2014-2015, tenu le jeudi 5 mars 2015 à 12 heures dans le bâtiment 4 Cantons salle 65.
Ces étudiants de Master 2 ont été rendus silencieux à la première demande de parole, engendrant un désordre dans le déroulement des événements prévus par la commission pédagogique. Mr MARTEL Christian a décidé de quitter la commission pédagogique quelques minutes après le commencement.

De plus, les étudiants de Master 1 et Master 2 participant aux modules assurés par Mr MARTEL Christian ont témoigné un comportement similaire, entraînant l'interruption de cours magistraux et le report éventuel de ces derniers à une date ultérieure.

Des propos insultants ont également été entendus de la part de Mr MARTEL Christian, alors qu'il considérait que la tournure des discussions engagées ne lui convenait pas.

Les signataires de la pétition pensent que Mr MARTEL Christian n'est pas en mesure de diriger le Master Informatique de l'Université de Savoie, et doit donc être déni de cette responsabilité.