Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition NON à la fermeture des guichets Grandes Lignes de Vanves/Malakoff et de Versailles Rive Gauche

Pour:Direction de la SNCF et Pouvoirs Publics

La direction de la SNCF a annoncé le fermeture au 1er avril des guichets Grandes Lignes dans les gares de Vanves / Malakoff et Versailles Rive Gauche.

C'est la conséquence de la mise en œuvre de la réforme ferroviaire, adopté par le parlement au début de l'été 2014, qui éclate la société publique SNCF en trois entités autonomes et qui impose des gains de productivité dans tous les domaines.

C'est pour cette raison première que sont fermés des points de vente, pourtant utiles à la population, considérés comme insuffisamment rentables. Mais au-delà, la fermeture des guichets "Grandes Lignes" dans les gares de la banlieue parisienne participe au dépeçage du maillage de proximité que constituait la SNCF pour "dédier" les gares à une activité unique, ainsi adapté à l'ouverture à la concurrence privée à la merci de grands groupes multinationaux avides de profits. Ce sont les prémices de la vente à la découpe du bien commun que constituait le servie public ferroviaire.

La réponse aux besoins des usagers n'est pas à l'ordre du jour dans les décisions des dirigeants de la nouvelle SNCF. Seul compte le Chiffre d'Affaire pour plaire au marchés financiers !

Pour un service prétendu public, ce n'est pas admissible !

La population, ses élus, n’ont pas été consultés. Ils n’ont pas été informés qu’ils devraient désormais se rendre dans les gares pour réserver un billet Grandes Lignes.
Pour la CGT, cela constitue une nouvelle et grave remise en cause du service public et du maillage de proximité que la SNCF, même dans sa nouvelle configuration issue de la loi du 4 août 2014, doit aux usagers et à la population.

La CGT milite pour que le service public ferroviaire réponde aux besoins sociaux de la population et pour qu’elle soit associée aux décisions après avoir exprimé ses aspirations.

La CGT appelle à la mobilisation de tous les usagers, tous les citoyens pour s’opposer à cette régressions du service public en signant massivement cette pétition CONTRE LA FERMETURE des GUICHETS GRANDES LIGNES de VANVES / MALAKOFF et de VERSAILLES RIVE GAUCHE.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.