Pétition Pour l’extension de ligne 1 du tramway jusqu'à la Trinité.

Pour:Maire de Nice

Pour l’extension de ligne 1 du tramway jusqu'à la Trinité.

Alors que l’État a financé la ligne 1 du tram sur la base de l’engagement de la requalification du quartier de l’Ariane dans le cadre de l’ANRU. Malgré les financements accordés par l’État et les engagements des élus UMP successifs, le prolongement jusqu’à l’Ariane et la Trinité de la ligne 1 du tramway est de fait refusé.
Alors que l’Etat a financé la ligne 1 du tram sur la base de l’engagement de la requalification du quartier de l’Ariane dans le cadre de l’ANRU. Malgré les financements accordés par l’Etat et les engagements des élus UMP successifs, la prolongation jusqu’à l’Ariane et la Trinité de la ligne 1 du tramway est de fait refusé. Les habitantes et les habitants de ces quartiers enclavés se sont déjà mobilisé-e-s à plusieurs reprises pour que le tram vienne à l'Ariane et à La Trinité. Ils subissent une véritable ségrégation urbaine, renforcée par le fait qu’aujourd’hui il n’y a plus aucune liaison directe en bus entre la Trinité- St André-l’Ariane et les autres quartiers de Nice au-delà de pasteur et Vauban.
Habitantes et habitants de la Trinité- St André -l’Ariane nous exigeons l’extension de la ligne 1 du tramway jusqu’à la Trinité, la remise en place de lignes de bus directe avec le centre ville et le renforcement de ces lignes : c'est une question d'égalité, de dignité, de respect.