Pour:Ministre de l'Education nationale

Mesdames, Messieurs,

Le Rectorat vient de nous informer de deux décisions lourdes pour le collège Gaspard Malo :

- La suppression de 72h d’enseignement correspondant à 4 postes pour la rentrée 2015.

Cette décision prise sans baisse notable des effectifs d’élèves dans le collège aura pour conséquence une baisse de la qualité de l’enseignement, une détérioration des conditions de travail de nos enfants et une augmentation quasi certaine du nombre d’élèves par classe.

- La suppression de l’accompagnement éducatif.

Ce dispositif, financé à l'origine par la suppression massive des postes d'enseignants dans l'Education Nationale, permettait, à notre établissement hors REP, de disposer d'un peu de moyens humains supplémentaires pour mener des actions vers les enfants les plus fragiles, notamment dans l'accompagnement de l'aide aux devoirs, l'ouverture au monde artistique, sportif et aux langues vivantes.

Le retrait de cette enveloppe pour abonder celles des REP et REP + entraîne irrémédiablement la disparition de ces actions.

Pourtant, la réforme de l’éducation prioritaire était assortie de la promesse qu’elle se ferait avec desmoyens supplémentaires et donc sans incidence budgétaire sur les établissements situés hors réseau d’éducation prioritaire. Cette promesse doit être tenue !

Avec tous les parents d’élèves du collège Gaspard Malo, refusez ces choix et signez avec nous pour la pétition pour l'annulation de ces décisions.

La Pétition Non à la suppression de l'accompagnement éducatif et la baisse des heures d'enseignement au Collège Gaspard Malo - Dunkerque, sera adressée au Ministre de l'Education nationale. Elle est créée et écrite par la communauté FCPE Gaspard Malo et APEI.