Pétition SOLIDARITÉ AVEC LES FAMILLES ROMS DE SAINT JEAN (MARTIGUES)

Pour:SOUS-PRÉFET, PRÉFET; copie DÉPUTÉ-MAIRE

NON A L’EXPULSION DES FAMILLES ROMS DE St JEAN de MARTIGUES

Les soussignés affirment leur solidarité avec les familles de St Jean.

Alors que le chantier autoroutier ne débutera pas avant 2016
Alors que l’hiver approche
Alors que les associations qui les entourent ont amorcé un patient travail d’insertion….

Subitement, les autorités préfectorales veulent faire évacuer la maison occupée.

Nous ne supporterons pas de voir demain ces enfants, scolarisés depuis un an à Martigues et ces bébés de deux mois faire la manche dans la rue, avec leurs parents SDF.

Il s’agit d’une trentaine de personnes, dont la moitié d’enfants. En déployant intelligence et sensibilité, pourquoi ne serait-il pas possible de les intégrer dans notre tissu social ? Qui peut croire le contraire?

Martigues est une terre d’asile, son passé est construit par des vagues d’immigrations successives, chacune apportant sa contribution à la prospérité de la ville.
Martigues est une terre de résistance. Elle ne doit pas tolérer que certains soient désignés comme des boucs émissaires quand leur seul tort est d’être pauvres ; elle doit combattre le racisme et la discrimination comme elle l’a toujours fait.

Pas une famille ne doit être jetée à la rue avant l’hiver. La raison veut que les familles Roms restent dans cette maison, le temps nécessaire à leur intégration pérenne, comme les autorités préfectorales en convenaient jusque là puisque mairie, sous-préfecture, pompiers et associations ont travaillé jusqu’à présent en concertation pour trouver des solutions sécurisantes et stables pour ces familles.

Nous ne les laisserons pas tomber !