Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition La qualité, la sécurité des soins et la justice pour tous

Pour:Ministre de la santé et Ministre de la justice

Il faut apporter aide et soutien aux cadres de santé dans leur travail en tant que garants de la qualité et de la sécurité des soins. Nous refusons les omerta organisées préjudiciables à tous dans le milieu de la santé. Défendons les cadres de santé qui font bien leur travail et qui dénoncent les dysfonctionnements préjudiciables aux personnes soignées. Faisons respecter les lois concernant les patients qu'ils soient en fin de vie ou non et aidons ceux qui cherchent à les faire respecter, pour l'intérêt de tous. Un exemple:
mon amie est cadre supérieur de santé dans l' unité Soins de suite d'un établissement hospitalier. Elle s'est toujours investie à fond pour le bien être des personnes soignées, pour la qualité des soins et la sécurité. Cela fait la deuxième fois qu'elle est harcelée suite à des rapports qu'elle a rédigé pour signaler des faits répréhensibles mettant en danger des personnes. Elle a fait deux dépressions à cause de cela et a même cette fois ci tenté le pire. Actuellement, on l'empêche de retravailler sur son poste antérieur alors qu'il reste des projets à mener à terme, notamment pour les personnes en fin de vie et les personnes dans le coma ou en état pauci-relationnel dont elle s'occupe.Elle a dénoncé à juste raison une sédation terminale pratiquée avec 16mg d'hypnovel en titration puis 95 mg en seringue électrique sur 12H (dosage bien supérieur à ce qu'a administré le docteur Bonnemaison...)par une infirmière, sans prescription et avec un manque de traçabilité évident, ainsi que des rajouts et un changement de documents dans le dossier patient.Depuis elle a été traînée dans la boue sur les journaux pour un management déviant, accusée de harcèlement par un syndicat suite à un droit d'alerte déclenché par les 4 infirmières présentent le jour de la sédation. Elle a été mise en arrêt pour accident de travail à visée protectrice et depuis 14 mois elle est condamnée à ne rien faire alors qu'elle est passionnée par son travail. Malgré 4 avis médicaux qui stipulent qu'elle peux reprendre, dont une contre expertise et un courrier du médecin du travail disant qu'elle peut retravailler sur son poste antérieur, on ne lui permet pas à l'heure actuelle de retravailler. On ne veut pas lui rendre son ancien poste et pour le nouveau poste que la direction lui a proposé et qui n'est pas encore créé, il n'y a pas encore de bureau. La direction pour ce fait n'a pas voulu qu'elle reprenne. On l'a mis en absence autorisée puis en congé. Les tutelles se déclarent incompétentes pour régler le problème et la justice à qui les faits ont été dénoncés,fait traîner l'affaire. Au lieu d'utiliser l'argent de la sécurité sociale à bon escient, voilà ce que l'on permet de faire avec l'argent des contribuables. Cela mérite d'être dénoncé. Certains pourraient penser qu'elle devrait s'estimer heureuse à être payée sans rien faire, mais cela ne lui convient et la rend même malade.
Elle avait également dénoncé le fait qu'une infirmière ait voulu dissimuler l'erreur d'administration d'insuline à un patient qui n'était pas diabétique en demandant à sa collègue de nuit de se taire et de donner du sucre. Cette dernière a tout de même téléphoné tardivement au médecin, car l'état du patient s'aggravait. L’infirmière de nuit est partie travailler ailleurs et l’infirmière à l’origine de la faute n'a même pas été sanctionnée pour cela et depuis a commis une autre faute... Au nom de notre sécurité et de la qualité des soins que l'on doit à toute personne malade, nous nous insurgeons,pour elle et les cadres de santé qui veulent encore faire convenablement leur travail et dénoncer les dysfonctionnements pouvant entraîner une perte de chance ou même la mort; au ministre de la santé et au ministre de la justice . Il en va de la qualité et de la fiabilité de notre système de santé à tous. On lui a dit:" cessez de jouer à Don Quichotte, il n'y a bien que vous pour penser à l'intérêt des patients..." Pour nous, nos enfants, parents ou amis qui auront tôt ou tard besoin d’être pris en soins, nous vous demandons d'intervenir en faveur de cette cadre Don Quichotte au pays de la santé , pour la soutenir dans sa démarche pour lever le voile sur une véritable Omerta et redresser la barre d’un bateau en danger qui est celui de la santé. La direction a demandé à l'association pour bénévoles auprès des patients en fin de vie, dont je fais partie, de m'empêcher d'intervenir en tant que bénévole alors que j'y étais depuis 12 ans, parce que je défends cette cadre et fait par là même, mon devoir de citoyenne car nous sommes en plein harcèlement...

Au nom de la santé et de la justice, il faut empêcher tout cela afin que cela serve d'exemple et que les cadres de santé n'aient pas peur de faire correctement leur travail.
Ministre de la santé et ministre de la justice, il faut que vous interveniez...pour défendre la sauvegarde de notre santé.




Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.