Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition POUR LA CONSTRUCTION D'UN AEROPORT INTERNATIONNAL

Pour:Ministre Equipement Maroc

« POUR LA CONSTRUCTION D’UN AEROPORT INTERNATIONAL A TINGHIR »
Monsieur le Ministre,
TINGHIR, promue Chef-lieu de la "Province de Tinghir" est une ville dynamique qui connait actuellement un rythme de développement accéléré grâce à la promotion administrative. Une proportion des habitants de la région vit à l'étranger, environ 30000 à 40000 ressortissants, selon des études diverses et la masse monétaire résultant des transferts des MRE de Tinghir est des plus importantes au niveau national. Elle dispose, en outre, d'un Souk (marché) hebdomadaire régional exerçant une attractivité économique, sociale et culturelle de plus en plus étendue.
Monsieur le Ministre
Cependant, Tinghir et sa Province se situe au delà de la chaîne de l'Atlas, l'Anti et le Grand, barrière naturelle qui la sépare du reste du pays et rend les communications et le désenclavement difficiles. D'autant plus que les détours qu'impose cette situation, empruntant des passages comme Tizi n'Tichka vers Marrakech en passant par Ouarzazate ou le col de Tizi n'Tist vers le nord en passant par Errachidia rallongent les trajets et le temps nécessaires pour rallier les grandes villes du pays ou rallier l’outre-mer.
Tinghir, ville dynamique encore et toujours, est une destination des touristes étrangers et nationaux de plus en plus nombreux. Elle est au centre d'une oasis et d'une palmeraie des plus belles, des plus verdoyantes et luxuriantes, d'une richesse au niveau de la faune et de la flore exceptionnelle.
Les Gorges de Todra, mondialement connues, destination oh combien! prisée des touristes est une merveille de Dame Nature: deux falaises hautes de 300 mètres, se font face, comme des jumelles séparées d'à peine une dizaine de mètres, offrent un émerveillement sans égal. Elles sont aussi un lieu de prédilection des amateurs et des professionnels de l'escalade, inscrites même comme circuit international des compétitions. Les Gorges de Todra sont aussi un site où ont été filmés plusieurs chefs d’œuvres du cinéma mondial.
La Province de Tinghir compte aussi d'autres sites touristiques importants comme la « vallée des 1001 kasbahs » de Skoura, Kelaat Mgouna et son Festival des Roses, de Boumalne Dades et ses fameuses Gorges. Le désert n'étant qu'à quelques kms, des perspectives de développement du tourisme saharien sont prometteuses. Sans oublier le Festival des Fiançailles d'Imilchil, à quelques dizaines de kms aussi.
Monsieur le Ministre,
Tous ces atouts et toutes ces potentialités dont jouit Tinghir ne seraient être efficaces pour concourir au développement de Tinghir, de sa Province et de sud-est marocain en général que si les moyens de transport se développent et se diversifient.
D'où l'objet de notre pétition:
CONSTRUCTION D'UN AEROPORT INTERNATIONAL A TINGHIR
Projet qui jouit du soutien de la population, du monde associatif très dynamique, des MRE de Tinghir et sa Province, des élus locaux et nationaux, des forces économiques, sociales et culturelles. Aéroport devenu une nécessité pour le développement local et régional.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos salutations les meilleurs.

Mohamed ECHAOUI Paris le 08/03/2014

Signer la pétition Recommander aux amis Laisser commentaire




Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.